Avant de commencer à prendre MAVENCLADᴹᴰ

Avant de commencer à prendre MAVENCLADMD

Soyez les bienvenus à notre série sur MAVENCLAD. Nous nous apprêtons à résumer certains renseignements importants que vous devez communiquer à votre professionnel de la santé avant de commencer à prendre MAVENCLAD.

Le livret d’information à l’intention du patient, que vous pouvez télécharger à partir de ce site Web, contient aussi d’autres informations sur votre traitement.

Alors, que devez-vous dire à votre professionnel de la santé avant de commencer à prendre MAVENCLAD?

Avant tout, vous devez lui dire si vous avez des allergies, y compris à certains sucres, ou des problèmes héréditaires d’intolérance au fructose...

Si vous souffrez d’un trouble des reins ou du foie...

Si vous êtes enceinte ou allaitez, ou si votre partenaire est enceinte, vous devez immédiatement en informer votre professionnel de la santé.

Les hommes et les femmes doivent utiliser une méthode de contraception efficace durant le traitement par MAVENCLAD et pendant au moins 6 mois après la dernière dose.

On ne sait pas si le médicament réduira l’efficacité de la pilule contraceptive. Par conséquent, il faut utiliser une méthode de contraception barrière (par exemple, des condoms) en plus de la pilule pendant le traitement par MAVENCLAD et pendant au moins 4 semaines après la prise de la dernière dose pour chaque année de traitement.

Veuillez parler avec votre professionnel de la santé des méthodes contraceptives qui conviennent le mieux à vous et à votre partenaire.

Avant de commencer le traitement, vous subirez des tests pour vérifier si vous avez des infections. Il est important que vous discutiez avec votre professionnel de la santé si vous pensez avoir une infection avant, pendant ou après le traitement. Les symptômes d’infection peuvent comprendre les suivants : fièvre, courbatures, douleurs musculaires, maux de tête, sensation de malaise généralisé et perte d’appétit.

Votre professionnel de la santé vous parlera du zona, qu’on appelle parfois herpès zoster ou varicelle.

Au besoin, vous serez vacciné contre la varicelle, le virus causant le zona, avant de commencer le traitement par MAVENCLAD. Si vous avez reçu un vaccin, vous devez attendre 6 semaines avant de commencer votre traitement.

Votre professionnel de la santé doit savoir si vous prenez actuellement d’autres médicaments.

Cela comprend les vaccins étant donné que vous ne devez recevoir aucun vaccin pendant le traitement puisque MAVENCLAD a un effet sur votre système immunitaire.

Si vous avez reçu un vaccin au cours des six dernières semaines, votre professionnel de la santé retardera le début du traitement pour laisser à votre système immunitaire le temps de récupérer.

Si vous avez besoin d’un vaccin en raison d’un voyage ou dans le cadre d’un traitement, informez en votre professionnel de la santé et rappelez-lui que vous recevez un traitement par MAVENCLAD.

Enfin, votre professionnel de la santé vous fera passer une analyse sanguine, pour s’assurer notamment que vos taux de lymphocytes se situent dans l’intervalle des valeurs acceptables.

Ces analyses seront effectuées avant le début du traitement dans l’année 1 et l’année 2, entre les cycles de traitement et par la suite.

Si vous croyez ne pas avoir encore passé d’analyses sanguines, parlez-en à votre professionnel de la santé avant de commencer à prendre MAVENCLAD.

Veuillez lire le livret d’information à l’intention du patient qui vous renseignera davantage sur ce que vous devez savoir sur MAVENCLAD.

Si vous croyez que l’un des sujets que nous avons abordés vous concerne, parlez-en à votre professionnel de la santé.

N’oubliez pas, en cas de doute, consultez votre professionnel de la santé. Ne cessez jamais de prendre un médicament à moins que votre professionnel de la santé vous dise de le faire.

L’équipe d’adveva est également là pour vous aider; n’hésitez pas à nous appeler au 1 877 777 3243.

 

 

Download

Ce qu’il faut savoir avant de commencer à prendre MAVENCLAD

    

    

    

Download

Imprimez et remplissez cette carte pour portefeuille et gardez-la sous la main pour votre équipe de soins ou en cas d’urgence.

    

    

 

 

    

MAVENCLAD est une marque de commerce de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, ou de ses filiales.


    


 

Vous quittez le site

Vous avez cliqué sur un lien externe et vous allez quitter le site adveva.