Comment entreposer et prendre MAVENCLADᴹᴰ

Comment entreposer et prendre MAVENCLADMD

Bonjour et soyez les bienvenus à notre série sur MAVENCLAD.

Nous vous montrerons ici comment prendre et conserver les comprimés de MAVENCLAD.

Le livret d’information à l’intention du patient explique également comment prendre MAVENCLAD.

Vous pouvez le télécharger à partir du site Web d’adveva.

La première chose qu’il faut vous rappeler, c’est de laisser les comprimés dans leur emballage original et ne pas les transférer dans un autre contenant.

Les comprimés de MAVENCLAD ne sont pas enrobés. Il est important de protéger vos comprimés de l’humidité. Les comprimés de MAVENCLAD ne sont pas enrobés. Il est important de protéger vos comprimés de l’humidité. Si vous perdez ou endommagez l’un de vos comprimés de MAVENCLAD, communiquez immédiatement avec l’équipe d’adveva. Et si vous avez besoin de comprimés supplémentaires, communiquez immédiatement avec votre professionnel de la santé.

Vous prendrez MAVENCLAD pendant deux semaines par année, pendant un total de deux ans. Les deux semaines de traitement sont espacées d’un mois. Durant chacune des deux semaines de votre traitement, vous prendrez chaque jour la dose de MAVENCLAD qui vous a été prescrite, pendant 4 ou 5 jours.

Notez la posologie qui vous a été prescrite. Vous pouvez utiliser le calendrier posologique vierge se trouvant dans le livret ou le rappel de traitement dans l’application adveva pour vous rappeler le nombre de comprimés à prendre. Si vous avez oublié le nombre de comprimés à prendre, adressez-vous à votre professionnel de la santé ou appelez l’équipe d’adveva.

Vous prendrez MAVENCLAD pendant 2 ans, puis, les années 3 et 4, vous n’aurez pas à prendre MAVENCLAD. Pendant que vous prenez MAVENCLAD, et pendant jusqu’à 4 ans après la première dose, votre professionnel de la santé surveillera votre état au moyen d’analyses sanguines et d’examen d’IRM.

Pendant votre traitement, nous vous recommandons d’utiliser les outils de rappel d’adveva pour bien suivre votre traitement.

N’oubliez pas de confirmer auprès d’adveva le moment où vous avez pris votre première dose le jour 1 et votre dernière dose le jour 10 au cours de l’année 1 et de l’année 2. Il est important de prendre tous vos comprimés exactement de la façon dont ils vous ont été prescrits. Si vous avez des doutes sur votre dose ou des questions, parlez-en à votre professionnel de la santé ou appelez-nous directement.

Voyons maintenant les étapes à suivre pour prendre MAVENCLAD.

1re étape : Préparation

Assurez-vous de ne pas prendre d’autres médicaments 3 heures avant ou 3 heures après avoir pris MAVENCLAD. Préparez un verre d’eau. Assurez-vous que vos mains sont sèches.

Nous sommes maintenant prêts pour la 2e étape.

Ouvrez l’emballage, le côté comportant les instructions vers le haut. Ouvrez le rabat sur le côté gauche de la boîte. Enfoncez les deux crochets sur les côtés de la boîte et tirez délicatement sur le plateau jusqu’à la butée. N’essayez pas de retirer le plateau de la boîte. Il est important que le plateau demeure dans la boîte afin d’empêcher que quiconque touche les comprimés, en particulier les enfants.

3e étape : Libérez un comprimé.

Enfoncez le doigt dans l’orifice du plateau pour faire tomber un comprimé de la plaquette alvéolée. Avalez-le avec de l’eau immédiatement. Assurez-vous de ne pas laisser votre comprimé sur une surface, par exemple sur une table. Et ne manipulez pas le comprimé plus longtemps que nécessaire. Certains patients doivent prendre 2 comprimés par jour. Si c’est le cas, libérez un deuxième comprimé de la plaquette alvéolée et avalez-le immédiatement avec votre verre d’eau.

Enfin, la 4e étape : Nettoyage!

Lavez-vous les mains à l’eau et au savon et nettoyez toute surface où vous avez posé vos comprimés avant de ranger la boîte. Gardez les comprimés dans la plaquette alvéolée jusqu’au moment de prendre la dose suivante. Il est important que les comprimés restent dans la plaquette alvéolée pour contribuer à éviter que quiconque touche les comprimés ou les prenne par erreur.

Récapitulons…

Mains sèches,

débloquez le plateau,

faites-le glisser hors de la boîte

et libérez un comprimé.

Avalez-le immédiatement.

Puis lavez-vous les mains.

En cas de doute sur l’une ou l’autre de ces étapes, parlez-en à votre professionnel de la santé ou appelez l’équipe d’adveva. Si vous avez oublié une dose, prenez-la le jour même dès que vous vous en rendez compte. Ne prenez pas la dose oubliée avec la prochaine dose prévue. Vous ne devez pas prendre les comprimés correspondant à deux jours de traitement en une seule fois. Si une journée passe avant que vous vous rendiez compte de votre oubli, prenez la dose oubliée le jour suivant et prolongez le nombre de jours dans cette semaine de traitement d’une journée.

Si vous oubliez deux doses, la même règle s’applique. Vous devriez prolonger le cycle de traitement de 2 jours.

Continuez de prendre le reste de vos comprimés de MAVENCLAD comme prévu. En cas de doute, parlez-en à votre médecin ou pharmacien. Vous pouvez également appeler l’équipe d’adveva au 1-877-777-3243.

N’oubliez pas que vous pouvez télécharger le livret dans lequel on vous explique comment prendre les comprimés de MAVENCLAD.

 

 

Download

Découvrez comment prendre MAVENCLAD

    

    

    

Download

Imprimez et remplissez cette carte pour portefeuille et gardez-la sous la main pour votre équipe de soins ou en cas d’urgence.

    

    

 

 

    

MAVENCLAD est une marque de commerce de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, ou de ses filiales.


    


 

Vous quittez le site

Vous avez cliqué sur un lien externe et vous allez quitter le site adveva.