Bonjour,
Nous allons parler de la contraception et de la grossesse pendant le traitement par MAVENCLAD.
Si vous avez des questions après avoir regardé cette vidéo, consultez votre professionnel de la santé ou appelez l’équipe d’adveva.
Que vous soyez un homme ou une femme, il y a certains aspects liés au traitement par MAVENCLAD que vous devez connaître.
Premièrement, les hommes et les femmes doivent utiliser une méthode de contraception efficace durant le traitement par MAVENCLAD et pendant au moins 6 mois après la dernière dose.
Chez les femmes qui prennent MAVENCLAD, on ne sait pas si le médicament réduira l’efficacité de la pilule contraceptive. Par conséquent, il faut utiliser une méthode de contraception barrière (par exemple, des condoms) en plus de la pilule pendant le traitement par MAVENCLAD et pendant au moins 4 semaines après la prise de la dernière dose pour chaque année de traitement.
Veuillez parler avec votre professionnel de la santé des méthodes contraceptives qui conviennent le mieux à vous et à votre partenaire.
Au cours des deux années de traitement, dites à votre professionnel de la santé si vous pensez être enceinte avant de prendre MAVENCLAD.
Vous devez communiquer dès que possible avec votre professionnel de la santé si vous ou votre partenaire devenez enceinte. Les femmes qui deviennent enceintes pendant le traitement par MAVENCLAD doivent cesser le traitement.
Votre professionnel de la santé vous indiquera comment votre grossesse sera suivie et pourrait vous demander s’il peut consigner les renseignements dans une base de données spéciale appelée registre de grossesse.
L’effet de MAVENCLAD sur la fertilité chez les hommes est inconnu. Pour obtenir des conseils à ce sujet, consultez votre médecin ou infirmière spécialisée en sclérose en plaques.
Nous vous rappelons que si vous avez des questions au sujet de MAVENCLAD, nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous au 1-877-777-3243.
Merci et à bientôt!