Présentation de MAVENCLADᴹᴰ

Présentation de MAVENCLADMD

Bonjour et bienvenue au programme de soutien adveva, un endroit où aller pour obtenir des renseignements sur MAVENCLAD et des conseils sur le style de vie pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SP).

Voyons maintenant quelques renseignements importants sur MAVENCLAD.

Prenez votre temps et assurez-vous de bien comprendre l’information présentée. Si vous avez des questions, posez-les à votre professionnel de la santé avant de commencer votre traitement.

Vous trouverez aussi d’autres renseignements sur MAVENCLAD dans les livrets qui vous sont proposés sur ce site Web et que vous pouvez télécharger.

Une fois que vous êtes inscrit au programme adveva, vous recevrez votre plan de soins personnalisé, des conseils sur le bien-être ainsi que l’accès à l’application adveva.

Et vous pouvez bien entendu appeler l’équipe d’adveva en tout temps au 1-877-777-3243. Nous sommes là pour vous aider.

Alors, allons-y, découvrons MAVENCLAD.

MAVENCLAD est utilisé pour traiter les adultes de plus de 18 ans atteints de SP rémittente. Il est généralement recommandé pour les patients qui n’ont pas bien répondu à un autre traitement ou ne l’ont pas toléré. Il a été démontré qu’un traitement par MAVENCLAD diminue la fréquence des poussées et ralentit la progression de l’invalidité.

Votre professionnel de la santé vous a prescrit ce traitement compte tenu de vos symptômes et de vos résultats d’analyses. Les comprimés de MAVENCLAD sont blancs, ronds, et portent l’inscription en creux « C » d’un côté et « 10 » de l’autre.

Chaque comprimé contient 10 milligrammes de cladribine, l’ingrédient actif de MAVENCLAD. MAVENCLAD doit être pris pendant deux semaines la première année et pendant deux semaines la deuxième année. Les deux semaines de traitement sont espacées d’un mois. En dehors de ces semaines de traitement, vous n’aurez pas besoin de prendre MAVENCLAD. Votre professionnel de la santé surveillera votre état aux années 3 et 4 au cours desquelles vous n’aurez pas besoin de prendre MAVENCLAD.

Pour comprendre comment MAVENCLAD agit, voici un rappel de ce qui se produit dans l’organisme des personnes atteintes de SP. Chez les personnes qui présentent cette maladie, le système immunitaire attaque l’enveloppe protectrice des nerfs (appelée myéline), ce qui entraîne une inflammation et des lésions pouvant provoquer les symptômes de la SP.

Un examen d’IRM peut permettre de voir les dommages causés par le système immunitaire, appelés lésions. Le système immunitaire est composé de nombreux types de cellules immunitaires, dont les lymphocytes T et B qui jouent un rôle clé dans la SP.

MAVENCLAD agit de façon spécifique sur les lymphocytes B et lymphocytes T afin de réduire l’inflammation présente dans votre organisme à cause de la SP.

 

 

Download

Découvrez ce qu’est MAVENCLAD et comment il agit dans les cas de SP

    

    

    

Download

Imprimez et remplissez cette carte pour portefeuille et gardez-la sous la main pour votre équipe de soins ou en cas d’urgence.

    

    

 

 

    

MAVENCLAD est une marque de commerce de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, ou de ses filiales.


    


 

Vous quittez le site

Vous avez cliqué sur un lien externe et vous allez quitter le site adveva.