Gérer les changements cognitifs

Vous pouvez gérer les changements cognitifs en apportant quelques petites modifications à votre horaire quotidien.

 

Managing cognition

 

Voici quelques conseils provenant de personnes aux prises avec la SP qui pourraient vous être utiles pour gérer les changements cognitifs :

  • Dressez une liste de vos tâches et programmez des rappels. Utilisez des listes, des calendriers et des alertes sur votre téléphone pour vous rappeler toutes vos tâches et vos activités.
  • Soyez conscient des moments où votre cerveau est le plus efficace. Prenez conscience du moment de la journée où vous êtes le plus productif et où vous réfléchissez le mieux et essayez de vaquer à vos tâches les plus importantes à ce moment.
  • Restez concentré. Gardez les choses simples en n’effectuant qu’une tâche à la fois. Prenez des pauses régulièrement pour vous vider la tête.
  • Faites des exercices pour garder votre esprit vif. Entraînez votre cerveau quotidiennement, comme vous entraîneriez vos muscles au gym. Gardez l’esprit vif en effectuant des mots croisés ou des exercices cérébraux, en lisant ou en apprenant quelque chose de nouveau.

 

 

 

Managing stress

Gérer le stress

Il est important d’apprendre à gérer le stress pour améliorer votre santé globale.

    

    


    


 

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