Treating your MS

 

Rebif peut aussi être employé pour les personnes présentant des symptômes susceptibles d’être les signes avant-coureurs d’une SP (syndrome cliniquement isolé).

  • Votre médecin aura éliminé les autres raisons qui auraient pu expliquer les symptômes. Un examen avec un appareil d’imagerie (imagerie par résonance magnétique ou IRM) doit avoir révélé au moins deux signes d’inflammation évocateurs de la SP dans le système nerveux central.

 

Comment Rebif agit-il?

Rebif fait partie des médicaments modificateurs de l’évolution de la maladie (MMM). Son ingrédient médicinal s’appelle interféron bêta-1a, c’est-à-dire une forme de protéine sécrétée naturellement dans l’organisme. On a démontré que l’interféron bêta-1a modifie la réponse immunitaire, mais on ne sait pas exactement comment Rebif agit sur la SP.

 

Comment prendre Rebif

Rebif se prend par injection sous-cutanée, c’est-à-dire qu’il est injecté sous la peau, trois fois par semaine. Vous n’avez pas besoin de mélanger votre médicament.

 

Quel est le calendrier de traitement habituel?

Rebif Dosing Schedule

 


Pour le syndrome cliniquement isolé (SCI), la dose recommandée est de 44 mcg trois fois par semaine.

 

Pour la sclérose en plaques rémittente (SP-R), la dose recommandée est de 44 mcg trois fois par semaine. 

  • Il est possible que votre médecin diminue votre dose à 22 mcg trois fois par semaine si vous ne supportez pas la dose plus élevée.

 

Votre médecin a soigneusement sélectionné Rebif pour vous, en fonction de vos besoins particuliers. Il est très important que vous respectiez les instructions de votre médecin, tout particulièrement au sujet de la quantité de médicament et de la fréquence à laquelle vous le prenez.

 

Votre équipe soignante peut vous aider à trouver des manières d’incorporer votre traitement par Rebif à votre routine et à suivre de près votre plan de traitemen.

 

Qu’est-ce qu’un auto-injecteur?

Les auto-injecteurs sont des dispositifs conçus pour injecter une dose unique de médicament. Les’auto-injecteurs de Rebif – RebiSmartMD a l’avantage de dissimuler l’aiguille pendant l’injection. Ce dispositif utilise des cartouches multidoses qui contiennent jusqu’à une semaine d’injections.

 

Vous pouvez vous servir de l’auto-injecteur suivant pour prendre Rebif :

  • RebiSmart, le premier et le seul auto-injecteur électronique personnalisable pour le traitement de la SP

 

Conservation de Rebif

Nous vous recommandons de conserver Rebif au réfrigérateur entre 2 °C et 8 °C. Vous pouvez toutefois aussi le conserver pendant 30 jours maximum à température ambiante (≤ 25 °C). NE PAS congeler Rebif.

 

Pour obtenir davantage de renseignements sur l’efficacité de Rebif, son administration et ses effets secondaires potentiels, communiquez avec adveva ou consultez votre médecin.

 


    


 

CA-REB-00009

 

Vous quittez le site

Vous avez cliqué sur un lien externe et vous allez quitter le site adveva.